Maison Koti
Demande de devis

Le Top 5 des Réunions et Séminaires à Faire pour la Rentrée de Septembre 2024

Maison Koti
La rentrée de septembre marque une période cruciale pour les entreprises. C'est le moment idéal pour redynamiser les équipes, lancer de nouveaux projets et fixer les objectifs pour les mois à venir. Pour vous aider à bien démarrer cette nouvelle saison, Maison Koti vous propose le top 5 des réunions et séminaires à organiser pour une rentrée réussie et inspirante.
1

Les séminaires de reprise

L'objectif est de réunir les équipes après les vacances estivales, de faire le point sur les réussites de l’année écoulée et de définir les objectifs à venir. L'événement peut s'organiser en plusieurs étapes en commençant avec des présentations plénières, puis des ateliers collaboratifs et enfin des sessions de brainstorming. L'avantage de cet événement est qu'il permet de créer un élan collectif et de redonner de la motivation aux collaborateurs.

Les formations et les ateliers de développement

2
Cet événement a pour but d'actualiser les compétences des employés et d'introduire de nouvelles méthodes de travail ou technologies. La journée peut se composer de sessions de formation interactives, d'ateliers pratiques et de démonstrations en direct. Il permet d'améliorer la performance individuelle et collective tout en renforçant l’engagement des employés.
3

Le team building

C'est souvent l'événement préféré des salariés. En effet, en plus de renforcer la cohésion d’équipe, d'améliorer la communication et de développer la confiance entre les collaborateurs, son format est attractif. Activités ludiques et interactives, challenges en équipe ou encore jeux de rôle, ce type d'événement permet de favoriser un esprit d’équipe fort et durable, essentiel pour la réussite des projets futurs.

Les lancements de produits ou de projets

4
Présenter de nouveaux produits ou projets aux employés ou aux partenaires, permet de générer de l’enthousiasme pour l'année à venir et d'obtenir des retours constructifs. Afin de ne pas rendre l'événement trop scolaire, variez les formats et l'organisation de la journée avec par exemple des présentations dynamiques, des démonstrations en direct ou encore des Q&A sessions. Cela permet d'assurer un lancement réussi et bien accueilli grâce à une préparation minutieuse et à l’implication de toutes les parties prenantes.
5

Les conférences et les tables rondes

Ce type d'évènement permet d'aborder des thématiques clés de votre secteur, de partager des connaissances et des expériences, mais également favoriser les échanges et les networking. Ces journées peuvent s'organiser sous forme d'interventions d’experts, de discussions en panel ou de séances de questions réponses. Ainsi, cela permet de stimuler la réflexion, d'encourager l’innovation et de renforcer les liens professionnels.

Nous
Contacter

Mia Laurenti
Pour toute demande de privatisation ou information complémentaire
MIA
06 34 09 55 38
bonjour@maisonkoti.com
chevron-right-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram