Maison Koti
Demande de devis

« Comme à la maison »
(Sud-Ouest)

Maison Koti
Par Anna DAVID

Ouverte en octobre dernier, la Maison Koti accueille événements professionnels et réunions d'entreprises dans un cadre chaleureux :
Installée à Belcier, un quartier en pleine mutation à quelques pas de la gare Saint-Jean à Bordeaux , la Maison Koti est un havre de paix. Il s'agit d'un espace de 150 m² très lumineux, avec deux salles : une grande pouvant accueillir jusqu'à 60 personnes en conférence, totalement modulable en fonction des besoins ; une plus petite, pour des réunions d'une douzaine de personnes. A cela s'ajoute une petite cuisine nichée dans une cabane en bois, style Ferret. On peut louer les salles avec , ou séparément. Les deux disposent d'un accès direct à une terrasse bientôt aménagée, comme une extension de l'intérieur.

Ici, tout est fait pour que les gens s'y sentent bien. La fondatrice, la franco-finlandaise Mia Lauranti, lui a donné le a donné le nom de Koti, qui signifie foyer, cocoon, bien-être en finnois. La déco, très scandinave, mélange bois et couleurs : vert pour les murs. "Des salles où tout est blanc sont trop aseptisées !" - , canapé jaune moutarde, coussins verts installés sur des gradins en bois...
Accrochées aux murs, des œuvres d'artistes sont exposées ( et en vente ). Des panneaux amortissent les bruits pour une meilleure acoustique.

Arrivée à Bordeaux il y a trois ans avec son conjoint, après dix ans de vie professionnelle à Paris, Mia avait envie de monter un projet. "Au départ, je voulais créer un espace de coworking . Mais il y en avait déjà trop! Puis, j'ai constaté la demande croissante des entreprises pour organiser leurs événements, raconte-t-elle. Les salles de conférences des hôtels ne sont pas toujours adaptées selon le type de réunion. J'ai donc voulu décliner ce concept, qui existe déjà à Paris et à Lyon, un espace qui permet de sortir de l'entreprise pour réfléchir ouvertement, qui stimule la création, l'échange. Les personnes parlent plas librement ! Nous proposons plus que de la simple location . C'est une offre clé en main. Boissons chaudes, gâteaux faits maison, jus de fruits sont proposés. Et nous avons fait le choix de travailler avec trois prestataires locaux et éco-responsables pour les repas".

La Maison Koti a déjà accueilli des entreprises pour des brainstorming, des team building, des soirées. Coca Cola y organise régulièrement des réunions d'équipe", se féli ite Mia qui signale avoir des partenariats "avec des coachs pour des ateliers thematiques ( cohésion d'équipe, bien-être ) et ludiques ( cuisine, escape game, dégustation de vins ). Nous voulons aussi développer l'activité le week-end avec un autre public que les entreprises"

Nous
Contacter

Mia Laurenti
Pour toute demande de privatisation ou information complémentaire
MIA LAURANTI
06 34 09 55 38
[email protected]
chevron-right-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram