Maison Koti
Demande de devis

Top 5 des ice breakers pour des Réunions Productives et
Conviviales

Maison Koti
Devenus de plus en plus tendance depuis ces derniers années, l'ice breaker (ou warm-up) est un moyen efficace de détendre l'atmosphère entre les participants, permettant par la suite de faciliter les échanges. Cette activité permet d'apporter efficacité et convivialité à votre événement professionnel. C'est pourquoi nous vous proposons aujourd'hui notre sélection des meilleurs ice breakers pour démarrer vos réunions sur les chapeaux de roues !  Prêts à briser la glace ?
1

L'anecdote

Simple et rapide à effectuer, pour cet ici breaker vous aurez seulement besoin d'un morceau
de papier pour chaque participant. Sur ce dernier, chaque personne rédigera l'anecdote de
son choix. Une fois l'ensemble des anecdotes récoltées, l'animateur les lira une à une. L'objectif étant de trouver à qui appartient chaque anecdote. Cette activité permet de manière ludique et amusante d'en apprendre plus sur chacun.

Les points communs

2
Composez des groupes de 5 à 10 personnes, et demandez-leur de lister tous leurs points communs en un temps imparti. Puis, chaque équipe lit sa liste aux autres groupes. L’équipe qui accumule le plus de points communs ou les points communs les plus insolites gagne le jeu.
3

Le Tour de Table Original

Demandez à chaque participant de se présenter de manière originale : quel serait son super pouvoir caché si il pouvait en posséder un ? Ou encore, quelle serait sa destination de rêve pour des vacances ? Cette activité permet de mieux se connaître tout en mettant une touche de fantaisie dès le début de la réunion.

2 vérités 1 mensonge

4
Le principe consiste à demander aux personnes présentes de donner 3 informations sur eux : 2 vraies et 1 fausse. Les autres participants doivent alors trouver quel est le mensonge. Celui qui trouve la bonne réponse doit, à son tour, se présenter à l'aide de 2 vérités et 1 mensonge. Les interactions se font naturellement pour démêler le vrai du faux, ce qui engage fortement la prise de parole.
5

Le photo langage


L'animateur choisit des images ou des memes, puis pose une question précise aux participants en rapport avec la réunion ou l'humeur du jour. Par exemple, ça peut être « Quelles sont vos attentes concernant la réunion ?», ou encore tout simplement « Comment vous sentez-vous par rapport au sujet abordé aujourd'hui?». Après un temps de réflexion, les membres choisissent la photo qui correspond le mieux à leur état d'esprit. Utiliser des images permet de libérer la parole et d'appréhender les autres sous un autre angle. 

Nous
Contacter

Mia Laurenti
Pour toute demande de privatisation ou information complémentaire
MIA
06 34 09 55 38
bonjour@maisonkoti.com
chevron-right-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram